Vous avez décidé d’intégrer la publication régulière d’un magazine dans la stratégie de communication de votre entreprise. Vous avez déjà déterminé de l’équipe qui se chargera de la rédaction. Une question reste en suspens : comment matérialiser ce projet ?

Contactez une imprimerie qui fait de l’impression en ligne

Pensez à faire imprimer votre magazine personnalisé en ligne. Il y a plusieurs étapes à suivre pour cette formule. L’une d’elles consiste à préciser le type de reliure que vous souhaitez pour votre magazine. Vous pouvez, par exemple, misez sur un magazine, dont les pages sont reliées à l’aide d’agrafes métalliques. Ce qui est bien avec l’impression en ligne, c’est que vous êtes en mesure de personnaliser aussi bien l’extérieur du magazine (couverture, format, etc.) que l’intérieur (nombre de pages, types de papier, couleurs du livre (noir et blanc ou couleurs, etc.), pelliculage. Vous bénéficiez aussi d’un service de prépresse.

Soignez la mise en page

Les précisions précédentes concernent le côté physique du livre. La mise en page, quant à elle, devrait être réalisée en interne, au sein même de votre entreprise. Si ce n’est pas possible, recourez aux services d’un graphiste maquettiste en freelance. Ce professionnel réalise la mise en page de votre magazine en respectant vos consignes. Il agence tous les textes des rédacteurs, les diverses illustrations (par exemple : les infographies) et les photos. Ces dernières sont obligatoirement l’œuvre d’un photographe professionnel. Ensuite, vous envoyez son travail à l’imprimeur spécialisé dans les impressions personnalisées en ligne.

 

Étudiez le design de la couverture

Elle est impérativement accrocheuse. Placez sa réalisation sous la supervision d’un directeur artistique. Certains travaillent en freelance. Vous n’avez donc pas besoin d’en embaucher une à temps plein ou en CDD. C’est la couverture que les lecteurs (ou vos cibles) voient en premier et qui les persuade d’ouvrir ou non le magasine pour continuer sa lecture. Voilà pourquoi, son design importe beaucoup. La typographie est un autre élément essentiel de votre magazine. Faites votre choix parmi les polices sans-sérif (ou sans empattement ou linéales). Ne dépassez pas la taille 12 et n’allez pas en deçà de la taille 10, sauf pour les titres et les sous-titres.

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