La recherche d’un local professionnel fait partie des étapes importantes de la création d’une entreprise. Vous devez vous poser les bonnes questions pour trouver le local parfait pour votre activité. Cet article vous propose deux possibilités pour trouver le local commercial idéal pour votre entreprise.

Travailler chez vous

Si votre activité le permet, vous pouvez commencer par travailler chez vous. D’ailleurs, de nombreux professionnels indépendants font de même. Travailler à domicile peut présenter de nombreux avantages si l’on ne citait que l’avantage économique et organisationnel. Pour ce faire, il est indispensable de vérifier votre contrat de bail pour savoir si cela est possible. Sachez également que le travail à domicile demande la réunion de certaines conditions dont la première est que l’activité doit uniquement être exercée par les occupants du logement. Elle ne doit pas nécessiter le passage de clientèle ou de marchandises et provoquer de nuisance pour le voisinage.

Louer un bureau partagé

Pour une entreprise en début d’activité, sur le plan financier, la location ou l’achat d’un local commercial reste encore un défi difficile à relever. Voilà pourquoi, il peut être intéressant d’opter pour un bureau partagé à louer à Paris. Pour rappel, le principe du bureau partagé ou de la colocation d’entreprise c’est de créer un espace de travail partagé entre plusieurs entreprises. Le bureau partagé présente de nombreux avantages notamment pour votre trésorerie puisque vous n’avez plus besoin de prévoir un gros budget pour l’installation et la recherche d’un espace de travail équipé pour votre activité.

Aussi, le coût de location est beaucoup plus abordable que la location d’un local privé. La location de bureau partagé est également l’occasion d’échanger avec les colocataires. D’ailleurs, 75% des entreprises partageant le même local développent des synergies business ensemble. Le bureau partagé est aussi l’occasion de se connecter à d’autres personnes, de se mettre en relation avec d’autres professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *