Bon nombre d’étudiants choisissent de poursuivre leurs études dans les grandes villes comme Bordeaux. Si tel est votre cas, vous devez trouver un logement des jours avant le début de l’année universitaire.

Se rapprocher du CROUS de Bordeaux

Le logement CROUS est la solution la plus pratique et la plus plébiscitée par les étudiants qui décident de poursuivre leurs études dans une ville autre que celle où ils habitent. Des hébergements universitaires de type T1, T1 bis, T3 ou T5, pouvant être récents ou traditionnels, y sont notamment proposés. Les loyers sont souvent abordables, mais varient en fonction des logements. La localisation des logements gérés par le CROUS est également proche des universités et des grandes écoles pour faciliter le déplacement des étudiants. Si vous désirez emménager dans un logement CROUS, vous devez en faire la demande sur le site officiel du CROUS et remplir le Dossier social étudiant. L’attribution des logements s’effectue par sélection de dossiers en fonction des charges et revenus familiaux des étudiants, les bourses d’études, etc. Si jamais vous ne réussissez pas à obtenir une place dans un logement CROUS, vous pouvez toujours vous tourner vers les résidences étudiantes.

Pourquoi opter pour la résidence étudiante à Bordeaux ?

Si vous envisagez de poursuivre des études supérieures à Bordeaux, mais que vous ne savez pas encore où loger, vous pouvez opter pour une résidence étudiante. La ville et ses environs comptent près de quarante résidences actuellement. Vous avez le choix entre louer un studio ou un logement T3. Les hébergements proposés sont souvent meublés et s’accompagnent de services additionnels tels des espaces collectifs, des espaces de travail, une laverie, etc. Les résidences étudiantes offrent un cadre de vie agréable et sécurisé. Qui plus est, elles disposent d’infrastructures facilitant la vie étudiante. Pour trouver un logement étudiant à Bordeaux, il vous suffit de cliquer ici. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de petites annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *