Poursuivre ses études dans une université en France est une excellente opportunité. La France recense des universités parmi les meilleures au monde. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il faut connaitre où poser son sac et étudier. Voici une liste de quelques universités qui font la renommée du pays et où vous pourrez suivre vos études en toute quiétude.

Université Pierre et Marie Curie

Située à Paris VI, cette université est l’une des meilleures au monde. Elle accueille chaque année plus de 30 000 étudiants qui viennent d’un peu partout en France, mais aussi de l’étranger. Si vous voulez intégrer cette université, il faut s’assurer que vous disposez d’un bac scientifique. C’est aussi une université renommée où sont sortis des médecins célèbres. Elle est également un centre de recherche médicale et scientifique réputé.

Université de Paris Sud

Se trouvant dans le 11e arrondissement, l’université de Paris Sud est un lieu de formation unique pour la science fondamentale. Les étudiants qui veulent se spécialiser en droit et dans les sciences du sport peuvent également intégrer cette université de renom.

Université Aix Marseille

Dans le top 3 des universités les plus appréciées en France, l’établissement Aix Marseille forme surtout les passionnés de l’Art et des Lettres. On y apprend également différentes langues, mais aussi le droit ainsi que les sciences humaines. Les futurs passionnés de politique, d’économie et de gestion peuvent également intégrer l’université. Mais elle forme aussi la science de la santé et la science appliquée. C’est également l’une des plus grandes universités de France étant donné qu’elle reçoit quelque 75 000 étudiants chaque année.

Université de Strasbourg

Différents types de filières sont proposés à l’Université de Strasbourg dont le droit, mais aussi les langues, les lettres et les Arts. On peut également s’y inscrire pour apprendre les sciences de la santé, la technologie, mais aussi la science économique, politique et sociale, ainsi que la gestion. C’est une université qui accentue ses formations sur la recherche. Elle est également très appréciée du fait des formations multidisciplinaires qu’elle dispense.

Université Paris Diderot

C’est une université de recherche de renom qui permet de bénéficier d’une formation de courte ou de longue durée. Elle est spécialisée dans la recherche, mais aussi dans la technologie. Comptant plus de 85 laboratoires en son sein, l’université Paris Diderot reçoit quelque 29 000 étudiants tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *